FORCES est un magazine de référence objectif sur les grands enjeux québécois dans un contexte d'évolution culturelle, technologique, stratégique et économique; analysés dans une perspective tant nationale qu'internationale.
FORCES présente les grands dossiers qui préoccupent les Québécois avec la collaboration d'experts et 'intervenants de premier plan, du Québec et de l'extérieur. Véhicule d'onformation québécois dans un contexte international, FORCES traite de sujets de prédilection tant pour les gens d'ici que pour les étrangers à la recherche d'information pour mieux connaître le Québec
Le magazine FORCES favorise un style ouvert toujours axé sur le contexte québécois dans le cadre de la mondialisation des économies.
FORCES concentre sa diffusion dans les zones du Montréal métropolitain dont les revenus par ménage sont les plus élevés parmi les lecteurs de La Presse
Le magazine FORCES effectue un tirage de 72 000 exemplaires par parution.

Zone de distribution de la revue FORCES dans la région de Montréal (2,7,8)

Zone de distribution de la revue FORCES au Québec
Profil des lecteurs de FORCES
Des individus influents et très scolarisés
La distribution sélective parmi les lecteurs de La Presse permet de joindre des individus influents et très scolarisés, majoritairement âgés entre 35 et 64 ans et dont les revenus sont supérieurs à 100 000 $. Cest dans ces zones (voir cartes ci-contre) que se retrouve le taux de concentration le plus élevé de diplômés universitaires.
Cest là aussi que lon trouve le taux de concentration le plus élevé de cols blancs, de cadres, de propriétaires dentreprises et de professionnels ayant un revenu familial de 100 000 $ et plus.
Les lecteurs de FORCES détiennent davantage dassurance-vie, dactions, de CPG, de régimes de retraite dentreprises, de dépôts à terme, de parts dans des fonds communs de placement, de marges de crédit personnelles, de prêts personnels, de RÉER et de prêts hypothécaires comparativement à lensemble de la population adulte francophone.
84 % sintéressent à léconomie et la situation internationale. Les produits financiers, limmobilier, la santé, lenvironnement et les technologies de linformation sont privilégiés par ces consommateurs.
Une forte proportion de lecteurs de FORCES possède un bureau daffaires à la maison, utilise Internet et autorise lachat ou la location de produits et services dans son entreprise.