Isabelle Porter

Les compagnies d’assurance offrent un nombre croissant de produits visant à limiter les retombées financières du cancer et d’autres maladies graves sur les malades. Ces primes, qui connaissent un succès grandissant, ne répondent cependant pas aux besoins de tous, et leur coût peut s’élever à des milliers de dollars.
Oméga 3 obligent, on nous incite depuis quelques années à manger davantage de poisson. Or, les poissons accumulent dans leurs tissus toute une batterie de polluants, dont le mercure, métal potentiellement très toxique. Nos choix alimentaires risquent-ils de nous rendre malades ?
Considéré par certains comme la médecine de l’avenir, le recours aux hormones pour contrer les effets du vieillissement divise la communauté scientifique. Imaginez, à l’âge de la retraite, retrouver l’énergie, les muscles et la libido de vos 40 ans… Trop beau pour être vrai ? Beaucoup le pensent.
Aide au décrochage, soutien aux mères monoparentales, accompagnement des malades en phase terminale… Les Chevaliers de Colomb du Québec œuvrent toujours à sauver la veuve et l’orphelin. À leur façon.
Rencontre avec Régis Labeaume, un politicien essoufflé mais résolu ! Nous sommes à peine sortis des fêtes du 400e que le maire de Québec nous parle de l’« effet 2008 », des nouvelles ambitions qui animent la capitale et des défis politiques immenses que cela pose pour son administration.