Grandes Entrevues

Par Jérôme Delgado
Entrevue exclusive avec Enrico Letta, ancien premier ministre d’Italie
Dans le contexte actuel où les accords commerciaux et les traités de libre-échange sont remis en question, le Québec multiplie les rencontres. Entrevue exclusive avec Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, sur le plan d’action de son ministère.
Montréal-trudeau 75e anniversaire Les aéroports de Montréal sont à la fois le moteur et le reflet du dynamisme de la métropole. Heureusement, ils se portent relativement bien, dit leur patron. Oui, ils se portent relativement bien, mais ll est grand temps d’en revoir le mode de financement et de gouvernance.
Fondatrice et associée directeure, Cycle Capital Management
En entrevue exclusive, Min Zhu, directeur général adjoint du Fonds monétaire international L’économie mondiale traverse une période de grands défis et de grandes incertitudes, constate le directeur général adjoint du Fonds monétaire international, Min Zhu. Il est plus que temps que les gouvernements prennent les choses en main afin de mettre en branle les profondes réformes nécessaires à leurs économies et de travailler en concertation pour toutes ces questions qu’ils ne peuvent régler seuls.
À son arrivée à la direction générale, l’OSM était au bord du précipice. Ce n’est pas d’un coup de baguette magique que Madeleine Careau l’a placé en meilleure posture, mais à force de travail, de démarches et de sourires.
Issu d’une grande famille québécoise qui a fait son nom il y a plus d’un siècle dans le secteur traditionnel du bois et du papier, le président de CO2 Solutions, Evan Price, est aux avant-postes de la prochaine révolution industrielle, celle du développement durable. Et il aimerait bien qu’elle aille plus vite.
Pour les grands leaders mondiaux, la numérisation de l’économie n’en est qu’à ses balbutiements. La prochaine vague numérique aura un impact systémique sans précédent dans l’histoire de l’humanité, prévient-on. Le déploiement de la capacité 5G est à nos portes, appelant à la convergence des univers physique, biologique et virtuel sous le thème de l’intelligence artificielle, des ordinateurs quantiques et de l’« Internetisation » tous azimuts. Ce futur immédiat place l’Homme, ses infrastructures et ses objets dans un monde toujours plus interconnecté, élevant la protection des systèmes, des données et de la vie privée au rang des principales priorités mondiales. Petite réflexion sur les enjeux liés à la cybersécurité en dix questions posées à Thierry Dassault, directeur général délégué du Groupe Dassault et fondateur de TDH (Thierry Dassault Holding), structure d’investissement personnelle dans les technologies émergentes.
Entretien avec le Dr François Reeves, cardiologue environnemental

Pages