Grandes Entrevues

Celui qui fut près de 18 ans maire de Westmount, Peter Trent, a tiré sa révérence en avril. Les Québécois se rappelleront notamment le champion antifusions forcées des municipalités et l’artisan des défusions. Mais l’on se souviendra aussi de lui pour ce qu’il n’a pas fait : dans une décennie marquée par le trafic d’influence et le magouillage des maires, le nom de Peter Trent n’a été associé à aucun scandale. Alors qu’il vient de passer le flambeau à sa successeure, il livre ses réflexions sur la politique, la corruption, et l’avenir de Montréal. Par Stéphanie Marin
Entrevue avec le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier Devenu un géant de la finance au Canada tout en y restant un animal étrange, le Mouvement Desjardins veut continuer son expansion et suivre l’évolution de plus en plus rapide de la société, sans toutefois y perdre son âme. par Éric Desrosiers
Par Jérôme Delgado
Entrevue exclusive avec Enrico Letta, ancien premier ministre d’Italie
Dans le contexte actuel où les accords commerciaux et les traités de libre-échange sont remis en question, le Québec multiplie les rencontres. Entrevue exclusive avec Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, sur le plan d’action de son ministère.
Montréal-trudeau 75e anniversaire Les aéroports de Montréal sont à la fois le moteur et le reflet du dynamisme de la métropole. Heureusement, ils se portent relativement bien, dit leur patron. Oui, ils se portent relativement bien, mais ll est grand temps d’en revoir le mode de financement et de gouvernance.
Fondatrice et associée directeure, Cycle Capital Management
En entrevue exclusive, Min Zhu, directeur général adjoint du Fonds monétaire international L’économie mondiale traverse une période de grands défis et de grandes incertitudes, constate le directeur général adjoint du Fonds monétaire international, Min Zhu. Il est plus que temps que les gouvernements prennent les choses en main afin de mettre en branle les profondes réformes nécessaires à leurs économies et de travailler en concertation pour toutes ces questions qu’ils ne peuvent régler seuls.
À son arrivée à la direction générale, l’OSM était au bord du précipice. Ce n’est pas d’un coup de baguette magique que Madeleine Careau l’a placé en meilleure posture, mais à force de travail, de démarches et de sourires.
Issu d’une grande famille québécoise qui a fait son nom il y a plus d’un siècle dans le secteur traditionnel du bois et du papier, le président de CO2 Solutions, Evan Price, est aux avant-postes de la prochaine révolution industrielle, celle du développement durable. Et il aimerait bien qu’elle aille plus vite.

Pages