Lise Ravary

Dans le contexte actuel où les accords commerciaux et les traités de libre-échange sont remis en question, le Québec multiplie les rencontres. Entrevue exclusive avec Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, sur le plan d’action de son ministère.
Chaque fois que j’entends la voix doucereuse d’Eddy Savoie vanter les mérites des Résidences Soleil en s’adressant aux « gens du bel âge », je suis prise d’une violente crise d’identité. C’est moi, ça ? Le malaise a redoublé quand je suis entrée de plain-pied dans la soixantaine, en février dernier.
Entretien avec le Dr François Reeves, cardiologue environnemental
Lundi matin, 10 h. Je suis en route pour aller interviewer un spécialiste des mascottes, à Mascouche. Mon entourage a ri de moi. « Vas-tu interviewer Youppi ? Tu seras en territoire connu : comme les politiciens, il ne répond pas aux questions ! » Heureusement, celui qui prend soin de lui, oui.
Henry Mintzberg enseigne la gestion à l’Université McGill depuis 45 ans. La renommée de ce Montréalais d’origine dépasse les frontières du Québec et du Canada. Iconoclaste avéré, le pro-fesseur Mintzberg aime quitter les sentiers universitaires battus pour emprunter des chemins moins fréquentés, des chemins parfois même marqués « à gauche ».
Nous nous étions donné rendez-vous dans un restaurant de Brossard, au cœur du comté qu’elle a représenté à l’Assemblée nationale pendant 20 ans. Ici, tout le monde connaît Fatima Houda-Pepin. Elle inspire le respect. J’avais l’impression que les clients du Breakfast Club allaient se mettre au garde-à-vous !