Stéphanie Marin

Celui qui fut près de 18 ans maire de Westmount, Peter Trent, a tiré sa révérence en avril. Les Québécois se rappelleront notamment le champion antifusions forcées des municipalités et l’artisan des défusions. Mais l’on se souviendra aussi de lui pour ce qu’il n’a pas fait : dans une décennie marquée par le trafic d’influence et le magouillage des maires, le nom de Peter Trent n’a été associé à aucun scandale. Alors qu’il vient de passer le flambeau à sa successeure, il livre ses réflexions sur la politique, la corruption, et l’avenir de Montréal. Par Stéphanie Marin
Il ira jusqu’en France, en Russie, et même en Corée du Sud, dans le cas des créations de l’entreprise québécoise Robotics Design, fondée à Montréal en 1997. Entrevue avec son président fondateur Charles Khaïralla.
Après les limites de la création, Cirque Éloize repousse les frontières : il s’est déjà produit dans 500 villes réparties dans 50 pays. Et la compagnie québécoise ne compte pas s’arrêter là : après une importante tournée en Chine, une foule de projets dans ses cartons, l’avenir lui est grand ouvert.